La formation à temps plein de 6 ans effectuée au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) comprend un baccalauréat en ostéopathie (validé par l’Université de Wales, UK) suivi d’un mémoire de maîtrise.

Cette formation théorique, une des plus complètes au Québec, est additionnée à un apprentissage pratique avec une clinique externe se trouvant au Collège.

Après avoir obtenu son baccalauréat en 2010, son mémoire de maîtrise portant sur l’effet de l’ostéopathie sur le sevrage des cocaïnomanes fut accepté en 2013. Pour les intéressés, voici un lien vers la version PDF du mémoire:

Mémoire Cocaïne Pierre Sarrazin D.O.

 

Dans le but d’approfondir ses connaissances, M. Sarrazin D.O. a suivi diverses formations post-graduées, notamment les spasmes endocrâniens donné par Geneviève Forget D.O. et les ajustements ostéo-articulaires avec Clive Standen D.O.. Il est également formé pour offrir des services de Kinésiotaping aux sportifs.

 

MON APPROCHE

Chaque personne est unique et chaque traitement l’est aussi!

Plusieurs types de techniques sont possibles pour régler un problème: viscérales, crâniennes, articulaires, fasciales, circulatoires… mais avec l’ostéopathie, nous visons à régler la cause quelle qu’elle soit. La palpation est douce et le dialogue avec les tissus est de mise. Une vision globale de l’individu doit aussi guider le traitement. Le but est d’instaurer un nouvel équilibre dans le corps, lui permettant ainsi de retrouver la santé par lui-même. La consultation peut s’accompagner de conseils, ou d’exercices simples à réaliser afin de bien intégrer le traitement.

L’ostéopathie aide à soulager les maux présents et à prévenir les problèmes futurs!

Au plaisir de vous rencontrer !

Pierre Sarrazin D.O.